Comment rencontrer son contrôleur des impôts ?

 

par spi1 |

     
Comment rencontrer son contrôleur des impôts ?

Lorsqu’on a un problème particulier avec ses impôts directs ou que l’on veut avoir des renseignements concernant des rubriques spécifiques, on peut toujours aller sur le site : www.impots.gouv.fr ou rencontrer le contrôleur de son secteur d’assiette au Centre des impôts dont on dépend.

Étapes de réalisation

1.

On peut déjà rencontrer un agent des impôts compétent en la matière sans rendez-vous deux fois par semaine et tous les jours à l'accueil dans les grands centres.

2.

Les jours de réception sont marqués sur l’avis d’imposition mais il faut faire attention car si on vient de recevoir ce dernier, l’attente va être très longue car tous les contribuables y vont en même temps.

3.

On peut aussi téléphoner au numéro indiqué sur l’avis et prendre rendez-vous avec le contrôleur. Penser à amener les pièces le jour de la rencontre.

4.

Il faut savoir que le contrôleur n’est pas là que pour recevoir des réclamations ou régler des litiges avec l’administration. Il peut conseiller les contribuables sur toutes les questions qu’ils se posent.

5.

Enfin, pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, il existe des permanences à la mairie de la commune où est situé son domicile. Téléphoner à cette dernière pour connaitre les jours et heures de réception.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on