Comment utiliser au mieux les vertus médicinales des épices ?

 

par bbubu59 |

     

Vous avez l'habitude d'utiliser des épices pour donner du goût à vos plats, mais elle n'ont pas que des vertus en cuisine. En effet, beaucoup d'entre elles ont des vertus médicinales. Si vous voulez en savoir plus, et soigner vos petits maux tels que les problèmes de digestion, pieds fatigués, brûlures d'estomac, etc, autrement que par les médicaments, cet article est fait pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Piment
  • Gingembre
  • Moutarde
  • Noix de muscade
  • Cardamome
  • Cumin

Étapes de réalisation

1.

Le piment aide à améliorer la circulation sanguine, faciliter la digestion. C’est également un bon aphrodisiaque…
Attention, il faut l’utiliser cuit et l’épépiner sous l’eau courante.

2.

La moutarde est connue depuis plusieurs siècles pour soigner beaucoup de maux. Cela s’utilise en cataplasme, en gargarisme ou en bain, que ce soit en graines, en poudre ou déjà préparée.

Nature :
Elle facilite la digestion et réduire l’appétit. En gargarisme, elle combat le mal de gorge et les rages de dents. Mettez de l’eau bouillante sur quelques graines de moutarde, laissez infuser 15 minutes et filtrez. Ensuite utilisez le comme un bain de bouche.

En cataplasme :
Elle soigne les rhumes et calme la douleur. Appliquez un corps gras (comme la vaseline par exemple) avant d’étaler la purée en moutarde (il faut mélanger de la farine de moutarde avec de l’eau pour obtenir de la purée). Enfin, recouvrez d’une gaze.

Utilisée en bain :
Elle soulages les jambes lourdes et les pieds fatigués. Jetez une poignée de graines de moutarde broyées dans de l’eau chaude.

3.

Le curcuma est très efficace contre les migraines et les états inflammatoires. Il est aussi reconnu pour ses grandes vertus diurétiques. En effet une cuillère à café en fin de repas stimule l’activité rénale et permet d’éliminer efficacement les graisses accumulées dans le foie.

4.

Le gingembre, comme tout le monde sait, a des vertus aphrodisiaques. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, il combat les ballonnements intestinaux, favorise la digestion et lutte contre la diarrhée. En cas de rhume, il fait tomber la fièvre et calme la toux. Il stimule la circulation sanguine, augmente la transpiration et favorise l’élimination des toxines. Ce qui est très bon pour la ligne. C’est également bon contre les nausées et le mal de transport.

5.

La cardamome est très bonne contre les brûlures d’estomac et les crampes abdominales. Utilisée après un repas copieux, elle favorise la digestion.

6.

La noix de muscade combat les nausées et les gaz intestinaux. Prise en infusion, 30 minutes avant le coucher, elle vous aidera à passer une bonne nuit (une pincée de noix de muscade, pas plus). Attention, la noix de muscade doit être consommée sans excès car elle créer une dépendance.

7.

Le cumin stimule l’appétit, rend les plats plus digestes, apaise les ballonnements et diminue les crampes musculaires.

8.

Le safran est un bon tonifiant pour le cœur et il facilite la digestion. C’est également un excellent diurétique et un excellent antispasmodique.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si d'habitude votre estomac ne supporte pas les épices, ne les utilisez pas, ça sera pire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on