Comment fait-on pour poser du papier peint ?

 

par stylo |

     
Comment fait-on pour poser du papier peint ?

Vous avez des travaux à faire et pour vous c'est un véritable casse-tête ? Il est vrai que le bricolage est quelque chose qui n'est pas évident pour tout le monde, surtout tapisser du papier. Si c'est votre cas et que vous avez du papier peint à poser, pas de panique. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour pouvoir tapisser correctement vos murs. Avec un peu de patience et beaucoup d'organisation, vous y arriverez sans problème.

Étapes de réalisation

1.

Il faut poser le premier lé (bande de papier peint) en accordéon dans le bac à eau rectangulaire. Ne pas le laisser tremper trop longtemps.

2.

Saisissez la partie du haut du lé et la placer en haut du mur en laissant dépasser une section de 3 à 5 cm au haut du mur. Alignez soigneusement le lé avec la ligne tracée sur le mur à l'aide du fil de plomb.

3.

Appuyez le papier contre le mur à l'aide de vos mains et expulsez les bulles d'air à l'aide d'une brosse, une éponge ou un chiffon. Dépliez l'autre moitié du lé et retenir la partie supérieure afin qu'elle ne tombe pas. Vous pouvez maintenant expulser les bulles de la partie inférieure.

4.

Recoupez le papier avant que la colle ne sèche, ce qui vous permettra d'obtenir une ligne nette le long des moulures, des fenêtres, du plafond(...).

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on