Comment lier sommeil et régime alimentaire efficace ?

 

par isleworth |

     
Comment lier sommeil et régime alimentaire efficace ?

Les Américains, extrêmement sensibilisés aux problèmes de surcharge pondérale, ont mené une étude très sérieuse sur le lien entre régime alimentaire et sommeil. Les résultats de cette étude sont très intéressants et montrent bien qu’il ne suffit pas de s’affamer pour retrouver la ligne !

Étapes de réalisation

1.

Si vous manquez de sommeil, vous êtes directement exposé à l’augmentation du taux d’une hormone particulièrement impliquée dans le déclenchement de la faim (la ghreline). De plus, contrairement aux idées reçues, le manque de sommeil empêche le corps de consommer de l’énergie.

2.

Si vous suivez un régime alimentaire et que vous ne dormez pas assez, vous perdrez très peu de graisse mais beaucoup de protéines (masse corporelle non graisseuse) : l’inverse du but recherché. Ceci a été démontré scientifiquement de la façon suivante : concernant les sujets traités, sur la totalité de la perte de poids des mauvais dormeurs, à peine ¼ était de la graisse. Chez les bons dormeurs, plus de la moitié de leur perte de poids était de la graisse. Une différence parlante !

3.

Si vous voulez que votre régime alimentaire limitant l’apport calorique journalier soit efficace, vous devrez vous astreindre à un rythme de sommeil sérieux. Pour cela, dormez environ 8 heures par nuit. Veillez à ce que vos heures de coucher et de lever soient le plus régulières possible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour qu’un régime alimentaire soit efficace il est nécessaire de :

- dormir au moins 8 heures par nuit

- se coucher et se lever à heures régulières

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on