Comment soigner une crise de foie ?

 

par berindra |

     
Comment soigner une crise de foie ?

Si après une soirée bien arrosée ou un repas copieux, vous avez l’estomac lourd, des nausées, la langue pâteuse accompagnée ou non d’un mal de tête atroce, vous présentez les symptômes de ce que l’on appelle crise de foie. En réalité, le foie n’est pas atteint, ce sont plutôt la vésicule biliaire, l’intestin et l’estomac qui sont en cause. Quoi qu’il en soit, il y a des remèdes naturels efficaces qui permettent de venir à bout de ces troubles digestifs.

Étapes de réalisation

1.

Buvez beaucoup d’eau. En principe, le foie est engorgé à cause de la graisse et de l’excès d’alcool. L’eau vous aidera à les délayer et à les éliminer. A l’avenir, buvez un verre d’eau citronnée avant de prendre un repas copieux.

2.

Mangez lentement : votre système digestif étant en trouble, inutile de donner plus de travail à l’estomac en avalant des aliments mal mâchés.

3.

Privilégiez les nourritures faciles à digérer en évitant tout ce qui est gras et indigeste. Les céréales complets, les légumes, les viandes et poissons maigres grillés au lieu de frits et enfin, les fruits. Mettez de côté les sauces grasses, mayonnaise, pâtisserie crémeuse et les produits laitiers en entier.

4.

Evitez tout ce qui peut irriter davantage votre appareil digestif. Nous pouvons citer, entre autres, le café, l’alcool ou encore la cigarette qui est surtout déconseillée pendant les repas.

5.

Bougez si vos symptômes de crise de foie ne sont pas handicapants. Vous avez besoin d’éliminer les substances que votre foie ne supporte pas, et ce, par tous les moyens possibles.

6.

En revanche, si vous ne vous sentez vraiment pas d’aplomb, optez pour un bon sommeil réparateur, surtout la nuit. Toutefois, il est déconseillé de se coucher juste après les repas pour éviter les remontées d’acide. Laissez d’abord passer quelques minutes avant de vous allonger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez de la Citrate de Bétaïne avant les repas copieux pour éviter les récidives.

Mise(s) en garde :

Le mélange de boissons alcoolisées favorise la crise de foie. Si vous avez pris du vin comme apéritif, ne vous laissez pas tenter par du cognac ou du whisky en guise de digestif.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on