Comment gérer la prise de poids due à la ménopause ?

 

par isleworth |

     
Comment gérer la prise de poids due à la ménopause ?

La ménopause est une période de la vie très délicate pour les femmes. La ménopause marque la fin de la fertilité, c’est une preuve indéniable que l’on vieillit. La ménopause s’accompagne de bouleversements physiques et psychologiques, l’un d’eux est la prise de poids, 4 à 5 kilos en moyenne. Comment gérer cette pris e de poids ? Voici nos conseils.

Étapes de réalisation

1.

La ménopause et la prise de poids sont liées et pourtant la ménopause n’est pas un facteur de prise de poids. Vous ne prendrez du poids que si vous prenez du poids facilement ou si vous êtes déjà en surpoids.

2.

En soignant les symptômes de la ménopause, à savoir la fatigue et la baisse de moral, vous ne compenserez pas en mangeant plus ou en vous nourrissant d’aliments consolateurs. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

3.

Diminuez votre apport calorique journalier. Avant la ménopause, une femme a besoin de 2000 à 2500 kcals par jour. Après la ménopause, cet apport journalier diminue pour se situer entre 1700 et 2200 kcals.

4.

Remuez-vous ! Ce conseil est valable pour tout le monde cependant une femme ménopausée dépensent moins de calories et doit donc impérativement avoir une activité physique régulière. Il faut faire 10 000 pas et 30 minutes d’activité physique par jour. En plus de ces dépenses journalières, une femme ménopausée doit faire une à trois heures d’une activité sportive adaptée.

5.

Accordez-vous aussi des moments de détente : une journée thalasso, un soin en institut, un weekend entre copine ou avec les petits enfants… En bref, prenez-vous bien en main et prenez soin de vous !

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on