Comment attirer l’attention des étudiants sur une offre de stage ?

 

par moderngirl |

     

Votre entreprise fait face à un accroissement d’activité ou à un congé maternité ou maladie ? Vous avez besoin de recruter temporairement tout en limitant les coûts ? Pensez aux stages ! Mais attention, beaucoup d’entreprises font appel à des stagiaires pour diminuer leurs coûts. Difficile de se confronter aux grands groupes de dimension internationale dont les marques sont largement renommées auprès des consommateurs. Voilà quelques conseils pour attirer l’œil des étudiants en recherche de stage.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, soignez l’intitulé de votre offre. Faites en sorte que votre titre soit le plus précis possible. Évitez les intitulés évasifs tels que « stage en communication ». Préférez « stage en communication et en relations presse », « stage en communication culturelle » ou « stage en communication interne ». Il en va de même pour les stages en marketing, précisez «« marketing BtoB », « e-marketing »…

2.

En dessous de l’intitulé, notez :
Entreprise
Adresse
Téléphone
Contact
Site Internet

3.

Il est nécessaire de faire une petite présentation de l’entreprise en deux-trois lignes. Si votre activité à une dimension internationale, mettez-la en valeur. De même si vous venez d’absorber un concurrent, de réaliser une fusion ou si vous avez des clients prestigieux.

4.

Ensuite, décrivez la mission. Commencez par situer le contexte (le département concerné : direction marketing, service des ressources humaines) et décrivez les actions à réaliser en les présentant de manière aérée (utilisez des puces).

5.

Indiquez le profil d’étudiant que vous attendez et les qualités indispensables au poste (anglais bilingue, connaissance de certains logiciels, expérience à un poste similaire appréciée).

6.

Indiquez les différents avantages auxquels l’étudiant aura droit. Par exemple : tickets-restaurant, formation à de nouveaux logiciels… Cela peut faire la différence ! Certaines grandes entreprises n’hésitent pas à mettre en avant les salles de repos, les salles de sport au sein des entreprises…

7.

Enfin, notez le nom de la personne à contacter et son adresse mail pour l’envoi du CV et de la lettre de motivation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour davantage de visibilité auprès des étudiants, postez votre offre sur différents sites qui regroupent des offres de stage et d’emploi tels que http://www.hobsons.fr ; www.iquesta.com; http://www.letudiant.fr.

Vous pouvez également envoyer les offres aux universités et écoles de commerce, tous les établissements ont un service qui gère les stages.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on