Comment traiter une sinusite rebelle avec du laurier ?

 

par spi1 |

     
Comment traiter une sinusite rebelle avec du laurier ?

La sinusite est une maladie ORL qui se traduit par une inflammation des sinus et qui n’est pas à négliger car elle peut avoir des conséquences secondaires dangereuses sur la santé. Aussi, dans tous les cas, si elle est très forte, il est préférable de consulter son médecin traitant ou un ORL avant de faire quoi que ce soit.

Étapes de réalisation

1.

Il existe cependant des solutions naturelles qui ont fait leur preuve depuis des centaines d’années chez nos aïeuls.

2.

En complément du traitement médical, on peut renforcer l’action en utilisant du laurier que l’on met habituellement dans la cuisine.

3.

Il faut mettre une dizaine de feuilles de laurier sauce dans de l’eau bouillante et laisser infuser pendant une dizaine de minutes.

4.

Appliquer ensuite l’infusion sur les sinus avec un linge propre. Il faut essayer qu’elle soit le plus chaude possible.

5.

Cette action a un effet décongestionnant et il faut garder l’emplâtre sur le front tant qu’il est chaud et recommencer plusieurs fois par jour.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on