Comment se poser les bonnes questions avant une opération de la myopie ?

 

par natlie73 |

     
Comment se poser les bonnes questions avant une opération de la myopie ?

Comprendre l'opération de la myopie

Arrêter de jongler avec ses lunettes ou ses lentilles sont les deux motivations qui conduisent à se faire opérer de la myopie. Même si c’est l’une des opérations les plus courantes, elle effraie forcément un peu…

Étapes de réalisation

1.

En quoi consiste cette opération ? A l’aide du laser, le chirurgien corrige la forme de la cornée pour régler la vision. Pour la myopie, il aplatit la cornée. Pour l’hypermétropie, il lui donne une forme plus bombée ; pour la presbytie, il la rend multifocale, et, pour l’astygmatie, il lui redonne de la rondeur, car elle est trop ovale.

2.

Pour choisir son chirurgien, il faut se renseigner autour de soi auprès de personnes ayant déjà subi cette opération. Et vérifiez ensuite quatre points fondamentaux : les titres hospitalo-universitaires du chirurgien, son expérience (un fort volume d’activité), son équipement (les meilleurs appareils et les plus récents) et sa qualité d’écoute (il doit vous renseigner et vous fournir un devis détaillé avant que vous ne preniez votre décision.

3.

Le laser Excimer (ou PKR) est le plus couramment employé et aussi le plus ancien. Le Lasik simple, le Lasik femtoseconde et d’autres sont venus le concurrencer. Certains offrent des suites opératoires plus simples, d’autres de meilleurs résultats visuels. Les prix varient également. Faites vous bien expliquer les avantages et les inconvénients de chaque type d’appareil.

4.

Quels sont les prix ? Tout dépend du degré de correction, ainsi que du type de laser utilisé. Les prix varient généralement de 700 à 1500 euros par œil.

5.

Quel remboursement espérer ? De la Sécurité sociale, pour qui l’opération de la myopie relève de la chirurgie de convenance, aucun ! Des mutuelles ? Certaines ne remboursent rien quand d’autres couvent la totalité des frais… On peut espérer d’une bonne mutuelle un remboursement d’environ 500 euros par œil.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on