Comment faciliter le classement des fichiers sur votre PC ?

Comment faciliter le classement des fichiers sur votre PC ?

Vous trouvez que gérer et classer les documents cumulés sur notre PC sont des tâches fastidieuse et une perte de temps. La solution est l’utilitaire Magic Folder. Ce gadget vous permet d’accéder par un simple clic à vos fichiers favoris, de trier les fichiers mal classés et ce par la définition de leurs extensions. Il offre par ailleurs une multitude d’options quant aux paramètres de l’apparence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Windows Vista
  • - Connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Installer le gadget Magic Folder :
Allez sur le site Gadgetvista et téléchargez-le. Plusieurs messages concernant le téléchargements et l’installation se succèdent. Donnez votre accord pour toutes les actions annoncées par ces messages.

2.

Configurer le gadget:
Une fois le gadget dans le volet Windows, cliquez sur son bouton de configuration. Dans l’onglet General, cochez l’option Move files to folders based on their file extensions. Les fichiers que vous glisserez sur le gadget seront ainsi déplacés vers un dossier précis.

3.

Choisir les dossiers :
Pour connaître et éventuellement modifier les associations entre un type de fichier et un dossier, passez à l’onglet Extensions. Sélectionnez une extension dans la liste (par exemple MP3). Le dossier vers lequel les fichiers MP3 seront orientés est automatiquement proposé : Music Files (dossier Musique). Vous choisissez par exemple un autre dossier dans la liste. Cette liste sera complétée avec d’autres dossiers de votre choix. Repérez l’onglet Folders et ouvrez la liste Folder et sélectionnez un dossier (exemple Music Files).

4.

Ajouter des dossiers :
Vous pouvez également ajouter à la liste un nouveau dossier en cliquant sur le signe +. Validez ensuite par OK. Glissez les fichiers sur le gadget : ils seront alors automatiquement redirigés vers le dossier correspondant à l’extension choisie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

The Magic Folder offre une multitude d’options quant aux paramètres de l’apparence.

Mise(s) en garde :

The Magic Folder est en anglais.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on