Comment avoir un bon cœur ?

 

par isleworth |

     
Comment avoir un bon cœur ?

Les maladies cardio-vasculaires sont de plus en plus nombreuses dans notre pays. Pourtant, ce n’est pas une fatalité ! Bien souvent des problèmes graves, voire des décès, auraient pu être évités si toutes les règles d’hygiène et de bonne conduite avaient été respectées. Le cœur sert aussi à aimer, alors on aime son cœur… et on le protège !

Étapes de réalisation

1.

Faites vérifier votre dosage en vitamine D. Une équipe de chercheurs vient de découvrir qu’une carence en Vitamine D est un facteur de risque accru dans le développement d’une maladie atteignant le cœur. Ces risques sont l’hypertension, l’hypercholestérolémie, le diabète.

2.

Si vous êtes carencé en vitamine D, vous risquez un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral. Pour les personnes de plus de 50 ans, le risque est aussi la mortalité. Consommez des aliments qui apporteront la dose nécessaire en vitamine D, chaque jour.

3.

Vous trouverez de la vitamine D dans l’huile de foie de morue, le saumon, le maquereau, le poulet, la sardine, les ris de veau, le beurre, les champignons, les œufs, les crevettes, les fromages, le lait, le porc. Bien entendu on trouve de la vitamine D dans d’autres aliments.

4.

Soignez vos dents ! Il a été prouvé qu’une mauvaise hygiène dentaire augmente les risques de développer une maladie cardio-vasculaire.

5.

Essayez de limiter le stress. Pas toujours facile à faire, cela peut néanmoins être possible en ayant une activité physique modérée. Sortez, riez, faites-vous plaisir en rencontrant des amis, mais ne restez pas confinés chez vous, devant votre ordinateur ou votre télévision. Le stress est un des grands ennemis du cœur.

6.

Si vous avez un embonpoint au niveau abdominal, prenez rendez-vous avec votre médecin. Demandez-lui de vous aider à perdre du ventre. La masse grasse localisée autour du ventre est un risque aggravé de développer une maladie du cœur.

7.

Consommez peu d’alcool (ou pas du tout, c’est mieux pour votre cœur). Un verre de bon vin par jour suffit et ce n’est pas une obligation !

8.

Limitez votre consommation de cigarettes et mieux : arrêtez de fumer ! Si vous n’y parvenez pas seul, faites-vous aider.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Marchez 45 minutes par jour, 4 à 5 fois par semaine. C’est plus utile qu’un exercice violent de temps en temps qui va vite vous décourager. Car c’est l’endurance qui permet de garder un cœur sain et de conserver ses muscles.

Mise(s) en garde :

Pas de sport intensif sans avoir fait un petit bilan chez votre médecin.

Ne reprenez pas d’activité sportive du jour au lendemain, sans avoir préparé votre corps au préalable. Là encore demandez à votre médecin si vous n’avez pas de problème de santé pouvant s’opposer à la pratique d’un sport en particulier, surtout si vous avez plus de 50 ans.

Commentaires

isleworth | 28/11/2010  

Il faut privilégier les fibres en consommant chaque jour fruits et légumes, et boire de l'eau tout au long de la journée afin d'éliminer la masse grasse. En parallèle, il est nécessaire de faire régulièrement des exercies pour muscler la sangle abdominale.

sisaid | 27/11/2010  

comment perdre la masse grasse localisee autour du ventre

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on