Comment différencier les réductions commerciales ?

Lors d’un achat, le vendeur peut vous accorder une réduction commerciale sur votre facture d’achat. Une réduction commerciale est un avantage accordé aux clients par le vendeur ce qui permet au client de bénéficier d’une baisse du montant de sa facture d’achat. Appréciable non ? Il existe 3 types de réductions commerciales : la remise, le rabais et la ristourne. En comptabilité, on les nomme les « 3R ». Comment les différencier ? Suivez ces quelques notes explicatives.

Étapes de réalisation

1.

Dans la plupart des cas, le client bénéficie d’une remise. La remise correspond à une réduction du prix suite généralement à une importante commande ou à une importante prévision de vente comme c’est le cas lors des promotions de magasins.

2.

La remise permet de fidéliser la clientèle.

3.

Si vous êtes l’heureux bénéficiaire d’un rabais sur votre facture, cela sous-entend généralement que la qualité du produit est moindre que la qualité initialement proposée. Ou bien même que ce dernier est non-conforme à la commande du client.

4.

La ristourne est par conséquent, plus rarement accordée. Dans la plupart des cas, elle est accordée aux employés des magasins. En effet, cette ristourne est calculée sur le montant global des ventes réalisées sur une période donnée.

5.

Les réductions commerciales n’ont plus de secret pour vous. Vous pourrez désormais facilement déceler la raison de cet avantage commercial.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on