Comment fait-on pour enregistrer la télé via Internet ?

Comment fait-on pour enregistrer la télé via Internet ?

Vous n’avez pas de magnétoscope pour enregistrer votre série favorite ou vous n’avez pas la TNT ? Grâce à iWizz sur votre PC, il vous est possible d’enregistrer et de profiter gratuitement des émissions de la TNT d’un simple clic. Vous pouvez via le service Wizzgo aussi consulter la grille des programmes (sauf Canal +). Une seule limitation : vous ne pouvez pas dépasser 15h d’enregistrement par mois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Windows XP ou Vista
  • - Connexion Internet
  • - iWizz version 1.0b1
  • - Quick Time version 7.5

Étapes de réalisation

1.

S’enregistrer :
Téléchargez et installez iWizz (cf. lien de téléchargement). Vérifiez que vous êtes toujours connecté à Internet, lancez le logiciel, et dans la fenêtre d’inscription au service Wizzgo, cliquez sur le bouton Créer un nouveau compte. Complétez le formulaire. Puis cliquez sur Créer votre compte. Regardez vos mails et ouvrez celui de Wizzgo, cliquez sur le lien de validation. Une page Web s’affiche dans votre navigateur confirmant votre inscription. Revenez à la fenêtre d’iWizz et cliquez sur Se connecter. L’écran principal du logiciel s’affiche. Les identifiants de votre compte seront désormais mémorisés.

2.

Consulter les programmes :
La liste des émissions apparaît, toutes chaînes et toutes catégories confondues, par ordre de diffusion. En tête, celles qui ont déjà commencé, reconnaissables au point grisé figurant à côté de la vignette : elles ne peuvent plus être enregistrées. Celles qui n’ont pas encore commencé, et dont vous pouvez demander l’enregistrement : le point est rouge. Pour plus de détails sur une émission, cliquez sur la vignette, et consultez le volet d’information qui s’affiche en bas de la fenêtre.

3.

Filtrer les programmes :
Vous pouvez lors de la consultation filtrer la liste des programmes. Cliquez sur le bouton noir Explorer dans la barre d’outils. Puis sélectionnez une période de diffusion, une chaîne, une catégorie ou un genre d’émission : la liste est actualisée suivant ces choix. Pour trouver une émission particulière, tapez son titre dans le champ de recherche de la barre d’outils.

4.

Demander des enregistrements :
Pour programmer l’enregistrement d’une émission, cliquez sur le point rouge qui figure à côté de la vignette (il devient noir). Pour déprogrammer l’émission, faites à nouveau un clic sur le point qui redevient rouge. Votre crédit d’enregistrement est affiché en bas à gauche de la fenêtre, il est automatiquement recalculé en fonction de vos demandes. Choisissez Enregistrements demandés pour afficher la liste de tous les enregistrements que vous avez programmés. Une fois vos choix faits, vous pouvez fermer iWizz. L’enregistrement se faisant par le service Wizzgo, il n’est pas nécessaire de laisser ouvert le logiciel iWizz.

5.

Regarder les émissions :
Lorsque vous relancez iWizz (être connecté à Internet), le téléchargement des enregistrements est lancé. Vous pouvez suivre la progression des opérations en cliquant sur Téléchargements en cours. L’enregistrement des émissions à venir reste en attente. Une fois récupérées, les émissions apparaissent à la section Enregistrements reçus. Pour les regarder avec le lecteur vidéo intégré iWizz, cliquez sur le bouton de lecture associé. Pour augmenter la taille de la fenêtre vidéo, utilisez la série des 3 icônes proposés dans le panneau de contrôle du lecteur.

6.

Récupérer les fichiers :
Vous n’êtes pas obligés d’utiliser le lecteur fourni par iWizz, ni même de regarder l’émission sur l’ordinateur. Ouvrez votre disque dur, puis le dossier Documents and settings, puis celui qui porte votre nom d’utilisateur Windows, puis le dossier iWizz. Vous y trouverez un dossier Wizzgo, dans lequel sont stockés les fichiers des émissions enregistrées. Les fichiers ne sont pas verrouillés et peuvent être librement copiés d’un ordinateur à un autre. Attention, ils sont cependant réservés à un usage personnel.

7.

Gérer les enregistrements :
Les fichiers récupérés par iWizz sont au format.mov, associé au lecteur multimédia Quicktime d’Apple. Téléchargez et installez ce dernier sur votre PC : il sera automatiquement lancé lorsque vous ferez un double-clic sur un fichier.mov. Pour regarder le fichier sur le lecteur Windows Media, installez le module de décodage (codec) adéquat.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Ne vous précipitez pas sur iWizz quelques minutes après la fin d’une émission en espérant le récupérer immédiatement. Un délai de quelques minutes à plusieurs heures est parfois nécessaire.

- Pour la durée des téléchargements, comptez environ 10 min par heure d’émission.

- Il existe aussi une version d’iWizz pour les Mac.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD