Comment choisir sa robe de mariée ?

 

par bbubu59 |

     

Ça y est, il a fait sa demande, votre mariage est fixé, vous vous êtes occupés des faire-parts, de la décoration, de la salle, de l'animation et du traiteur, il ne vous manque plus que votre robe ! Vous voulez être la plus belle et la plus somptueuse pour votre futur mari, qu'il soit émerveillée lorsqu'il vous verra apparaître à la mairie ! Vous trouverez dans cet article toutes les astuces pour bien choisir votre robe de mariée et être la plus belle le jour J !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du tissu
  • Des robes
  • Des chaussures
  • Accessoires

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes une jeune mariée ronde, vous serez plus à l'aide avec des formes fluides, des robes de princesse, pas trop près du corps. Choisissez des matières comme l'organza, le tulle ou encore la mousseline.

2.

Si au contraire, vous êtes plutôt grande et mince, plus de choix s'offrent à vous : soit vous donnez du volume à votre ligne avec une jupe ample, ou bien choisissez des formes proches du corps. Pour vous donner plus de carrure, optez pour des matières assez lourde comme le satin par exemple.

3.

Si vous avez les épaules larges et osseuses, évitez les bustiers. Choisissez plutôt une encolure décolleté et avec de petites manches bien fluides.

4.

Pour ce qui est de la couleur, chacun ses goûts. L'ivoire est plus en vogue que le blanc mais il est assez triste tout seul. Vous pouvez choisir un bustier cappuccino ou caramel, et optez pour une jupe ivoire, ou l'inverse, l'important est de rester dans les tons.

5.

Si vous choisissez des couleurs plus gaies, veillez à ce qu'elles soient en petits quantités, en motifs par exemple, ou en lignes, mais pas uniforme. Pour les femmes rondes, évitez des couleurs trop pointues, privilégiez plutôt les couleurs pastels.

6.

Vous pouvez assortir votre tenue de mariée à la décoration. Pour un thème champêtre par exemple, optez pour une robe, fluide, avec des feuilles par exemple, de l'organza, des motifs fleurs, ou encore du rafia !

7.

Mais n'oubliez pas d'essayer plusieurs robes, jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous va le mieux. Parfois, ce n'est pas forcément celle qu'on imagine, que l'on prend !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez une robe dans laquelle vous êtes vraiment à l'aise !

N'oubliez pas d'assortir, vos chaussures, bijoux, et autres accessoires.

Mise(s) en garde :

Si vous prenez un voile, évitez de mettre en plus une étole, pour ne pas que ce soit trop chargé !

Commentaires

hoty busi | 28/06/2012  

vous bien saisie l importense et l apparance que chaque futur mariée voudraient se voir, çe jour là.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on