Comment utiliser votre ordinateur quand la souris ne marche plus ?

 

par minet1 |

     
Comment utiliser votre ordinateur quand la souris ne marche plus ?

La souris est l'un des éléments-clefs de l'ordinateur. Il est cependant important de savoir utiliser le clavier pour faire office de souris si jamais cette dernière est en panne, ce qui n'est pas un fait si rare que cela. Si vous faites partie de ceux qui ne connaissent pas vraiment toutes les astuces du clavier de l'ordinateur, cet article vous aidera bien dans la réalisation de vos travaux.

Étapes de réalisation

1.

Débranchez totalement votre souris. A l'aide de la touche Windows et la touche E vous accèderez très rapidement au poste de travail. Depuis cette page, vous pouvez entrer dans vos documents donc directement dans vos travaux.

2.

En manipulant la touche tabulation (Tab), vous pouvez accéder facilement aux onglets souhaités. Cela est nécessaire si vous travaillez sur des applications autres que les Microsoft Office de Windows. Appuyez en même temps sur les touches tab et shift pour passer d'un onglet à un autre.

3.

Pour les documents textes, les raccourcis, tels que les copier-coller Ctrl+C, Ctrl+V vous seront d'une grande utilité. Appuyez en même temps sur Ctrl+A pour sélectionner toute une page. Vous pouvez donc la copier, la supprimer, changer la police, déplacer vers un autre document.

4.

Très facilement, il vous est possible d'annuler une action, cela se fait à l'aide de la touche Ctrl+Z. Vous pouvez aussi atteindre le bureau en appuyant sur les touches Windows+ D.

5.

Il est possible que vous travailliez en ligne, dans ce cas, la touche Tab vous sera d'une grande utilité pour parcourir la page dans laquelle vous travaillez, vous pouvez l'actualiser (la page) par la touche F5. Vous pouvez aussi interrompre le chargement grâce à la touche Escape (esc).

6.

En cours de travail, vous pouvez faire des erreurs ou sinon votre système pourrait être saturé. Pour y remédier rapidement, affichez le gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr afin d'annuler les actions en cours.

7.

Bien sûr, en cours de route, vous avez le moyen de demander de l'aide correspondant à votre action. Appuyez donc sur la touche F1.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

hqj | 10/01/2012  

xwx

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on