Comment nettoyer le col sans devoir laver le vêtement entier ?

 

par miara |

     
Comment nettoyer le col sans devoir laver le vêtement entier ?

En raison de ses frottements sur le cou, le col d’un vêtement figure parmi les parties du vêtement qui se salissent le plus rapidement. Si vous n’avez pas le temps de laver le vêtement entier mais que vous souhaitez que le sol soit propre, voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Versez de l’eau tiède dans un récipient puis ajoutez-y l’équivalent d’une cuillère à soupe d’ammoniaque. Trempez ensuite le bout d’un linge blanc et propre dans ce récipient puis passer ce linge sur le col sale en frottant tout doucement.

2.

Au bout de quelques minutes, une sorte d’écume se formera sur le col. Prenez alors une spatule en bois biseauté et grattez l’écume avec. Recommencez, par la suite, à frotter une autre partie du col avec le linge blanc trempé dans le récipient.

3.

Humidifiez ensuite un autre linge et passez-le sur le col pour faire partir les résidus d’ammoniaque. Prenez ensuite un sèche-cheveux pour faire sécher le col. Régler l’appareil à haute température pour permettre au col de sécher plus vite.

Commentaires

sowfata@yahoo.fr | 28/02/2012  

Mais en Afrique comment faire car vous avez parler d'amomoniaque. On peut le remplacer !

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on