Comment nettoyer efficacement vos rideaux ?

 

par stylo |

     
Comment nettoyer efficacement vos rideaux ?

Vous adorez vos rideaux. En effet, vous avez passé beaucoup de temps à les choisir et ils conviennent parfaitement à votre intérieur. Cependant, ça fait quelques temps que vous les avez accrochés et vous ne savez pas comment les laver.
Si vous souhaitez avoir quelques conseils pour pouvoir laver vos rideaux sans les abîmer, lisez cet article. Vous n'aurez plus qu'à suivre les différentes étapes.

Étapes de réalisation

1.

Détachez vos rideaux et inspectez l'arrière pour voir si le soleil ne les a pas endommagés. Si c'est le cas, vous devrez malheureusement les jeter pour en acheter d'autres, car les nettoyer ne servira à rien.

2.

Si vous avez des rideaux qui ne sont pas doublés, vous pouvez les passer à la machine en suivant les instructions de l'étiquette.

3.

Si vos rideaux sont doublés, confiez-les à un professionnel. Cela vous évitera de les abîmer.

4.

Si vous avez peur de les abîmer en les lavant dans votre machine, lavez-les dans votre baignoire.

5.

Pour redonner de l'éclat à vos anneaux de rideaux rouillés, faites-les bouillir dans du vinaigre.

6.

Pour nettoyer vos tringles à rideaux, frottez-les avec du savon. Ensuite, passez un chiffon humide pour finir de les nettoyer.

7.

Si vous mettez vos rideaux à sécher dans votre machine, utilisez un adoucissant. Pour que vos rideaux dégagent une odeur agréable, placez deux, trois gouttes d'huiles essentielles de votre choix dans votre machine.

Commentaires

jycomprendsrien | 06/07/2010  

Un truc pour avoir des rideaux encore plus blancs.....ajoutez à votre poudre de lessive ou poudre liquide deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on