Comment tirer parti de votre cerveau à toute heure ?

 

par miara |

     
Comment tirer parti de votre cerveau à toute heure ?

Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière selon l’heure qu’il est. Il peut, en effet, être plus performant pour une activité à une heure définie et ne plus l’être l’heure suivante. Pour toujours tirer parti de votre cerveau, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Pour vous occuper des dossiers très difficiles ou encore pour des activités qui exigent un grand investissement intellectuel, sollicitez votre cerveau de 10 à 13h. C’est, en effet, à ce moment là qu’il est le plus frais et est le moins endormi. D’où un maximum d’efficacité. Calez donc les rendez-vous importants et le traitement des dossiers difficiles à ces heures là.

2.

Pour éviter de perdre du temps après l’heure du déjeuner, occupez-vous des taches administratives ou de communication. Ces dernières seront traitées de manière automatique par votre cerveau qui en profitera alors pour se reposer. Surtout, évitez de vous atteler à une tache difficile à cette heure car le cerveau ne sera pas performant.

3.

Pour traiter les taches qui requièrent de la patience, préférez la tranche horaire allant de 16h à 20h. Durant cette tranche, le cerveau est, en effet, plus disponible et plus apte à s’acquitter d’une tache lourde car il est motivé par l’idée de bientôt finir la journée. Par ailleurs, c’est durant cette tranche qu’il redevient performant.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership