Comment reprendre le travail après un congé de maternité ?

 

par miara |

     
Comment reprendre le travail après un congé de maternité ?

Pendant le congé de maternité, votre enfant constitue votre seule préoccupation. Maintenant que vous allez reprendre le travail, vous appréhendez la manière dont cela va se passer. Pour que cela se passe bien, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut en tout premier lieu trouver une personne pour s’occuper de votre progéniture. Il faut s'y prendre longtemps à l’avance de manière à optimiser vos chances de trouver la perle rare. Grâce à cela, vous aurez l’esprit plus tranquille au bureau car vous ferez confiance en cette personne que vous aurez recrutée.

2.

Commencez en douceur : demandez à votre supérieur de ne travailler qu’en temps partiel durant deux ou trois mois. Ceci vous offrira la possibilité de renouer avec le travail sans pour autant subir trop de pression et sans être trop fatiguée car n’oubliez pas que vous vous occuperez de votre enfant tout en vous acquittant d’une certaine charge de travail.

3.

Ne vous fixez pas des objectifs inatteignables : durant les premières semaines de reprise de travail, vous aurez du mal à vous acclimater à l’ambiance du bureau et serez, de ce fait, plus fatiguée. Evitez alors de poursuivre des objectifs trop ambitieux de manière à ne pas vous stresser encore plus. Préférez dans les premiers temps uniquement vous concentrer sur votre travail quotidien.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on