Comment traiter une angine par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

Une angine correspond à une inflammation des amygdales (on l’appelle aussi amygdalite). Elle est accompagnée d’un gonflement des ganglions situés sous la mâchoire. Les amygdales peuvent être rouges ou blanchâtres selon le type d’infection : une angine rouge sera souvent virale, une angine d’abord rouge puis d’un blanc prononcé orientera plus vers une infection au streptocoque. Une angine s’accompagne souvent de toux qui peut être assez douloureuse du fait de l’état des amygdales.

Étapes de réalisation

1.

Si le mal de gorge se prolonge ou est de plus en plus gênant, n’hésitez pas à consulter car une angine à streptocoques peut occasionner de dangereuses complications.

2.

Réalisez un mélange de fleurs de mauve, violette et bouillon-blanc, et de bractées de tilleul (30g de chaque). Laissez infuser une petite cuillère du mélange dans une tasse d’eau bouillante pendant 15min, buvez 3 tasses par jour. Vous pouvez ajouter du miel qui donne un bon goût et est adoucissant pour la gorge.

3.

Infusez pendant un quart d’heure une cuillère à café de cynorrhodons d’églantier dans une tasse d’eau bouillante. Buvez 6 tasses par jour.

4.

Pour lutter contre la fatigue durant ou à la suite de l’angine, vous pouvez boire du jus d’argousier (1 cuillère à dessert diluée dans un peu d’eau, deux fois par jour), ou prendre de l’extrait d’acérola à hauteur de 300mg par jour (comprimés en pharmacie).

5.

En dehors de la phytothérapie, veillez à boire abondamment, reposez-vous, prenez de la vitamine C.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquer au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie.

Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on