Comment pratiquer la pêche au surf casting quand la mer est agitée ou forte ?

 

par Nanna |

     
Comment pratiquer la pêche au surf casting quand la mer est agitée ou forte ?

Le surf casting est une pêche sportive qui exige un matériel spécifique et des techniques adaptées selon les conditions de pêche. Une mer agitée est idéale pour pratiquer le surf casting, mais quand la mer est forte, on peut réaliser de très belles pêches bien méritées. Programmez votre pêche en fonction des coefficients et des horaires des marées et repérez les fonds à marée basse avant de lancer vos hameçons.

Étapes de réalisation

1.

Quand la mer est agitée avec une houle régulière entre 1m et 1m50 et un peu de courant, les conditions sont idéales pour pratiquer le surf casting. Bars, maigres, sars, daurades montrent la bout de leurs nageoires. On utilisera des cannes légères (carbone) et longues (au moins 4m50) avec un moulinet mi-lourd de 300m minimum. Les appâts de préférence pour la pêche au turbot par exemple, sont les poissons gras (sardine, hareng…). On aura la même technique de pêche pour toutes les variétés de poisson. A marée basse on pêchera dans les fonds à la calée, en reculant avec la marée montante.

2.

Quand la mer est forte et que le vent s’en mêle, les conditions peuvent être favorables à une bonne pêche. On utilisera du matériel de surf casting plus résistant. Il faut avoir une bonne condition physique et rester prudent. Les bars francs ou mouchetés, les turbots et les sabres aiment se montrer par mer forte. Au-delà de 2m de houle, toute pêche devient difficile.

3.

La pêche au leurre est une pêche au lancer ou à la cuillère, dans la baïne. Ce type de pêche est souvent pratiqué quand les conditions de houle ne permettent pas de pratiquer le surf casting traditionnel.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on