Comment traiter la goutte par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

La goutte est une pathologie causée par une accumulation d’acide urique dans les articulations. L’acide urique est un produit de dégradation des acides nucléiques (ADN, ARN) de l’organisme. Dans l’articulation, l’acide urique précipite et forme des cristaux qui vont causer une inflammation. L’articulation sera très douloureuse, gonflée et chaude au toucher. Un symptôme caractéristique de la goutte correspond à une douleur insoutenable au gros orteil, le gens ne supportant même pas le contact de la couverture sur leur orteil, d’où un sommeil haché.

Étapes de réalisation

1.

La consultation médicale est tout à fait indispensable pour confirmer le diagnostic de goutte et ne pas associer les symptômes à une autre pathologie proche.

2.

Réalisez un mélange de feuilles d’ortie (15g) et de frêne (50g), de sommités fleuries de reine-des-prés (20g), et de feuilles et fruits de cassis (30g). Infusez une cuillère à café du mélange pendant une dizaine de minutes dans une tasse d’eau bouillante et buvez 3 tasses par jour avant les repas.

3.

Mélangez de la racine d’harpagophyton (10g), des fleurs de tilleul (15g) et d’hibiscus (50g), des feuilles d’olivier (20g) et d’artichaut (20g). Infusez deux cuillères à soupe du mélange pendant 10min dans un litre d’eau bouillante. Buvez le litre dans la journée.

4.

Infusez 30g de fleurs et feuilles d’aigremoine pendant 15min dans un litre d’eau bouillante, buvez le litre dans la journée.

5.

En dehors de la phytothérapie, buvez beaucoup d’eau, ne buvez plus d’alcool

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquez au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie.

Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on