Comment monter le volume de vos cheveux ?

 

par natlie73 |

     
Comment monter le volume de vos cheveux ?

Pour donner du tonus à vos cheveux fins, essayez ce carré court très sixties. Nous vous donnons la technique pour lui assurer un beau gonflant.

Étapes de réalisation

1.

Après votre shampoing, essorez vos cheveux avec une serviette. Posez de la mousse volumatrice (la grosseur d’une balle de ping-pong) sur un peigne à grosses dents. Démêlez vos cheveux, la mousse va se répartir ainsi des racines aux longueurs. Séchez légèrement au sèche-cheveux.

2.

Tracez votre raie et coiffez vos cheveux de chaque côté. Attrapez la mèche supérieure sur l’arrière de votre tête. Enroulez-la sur une grosse brosse ronde, des pointes jusqu’aux mi-longueurs. Tenez la brosse en hauteur, afin que la mèche reste tendue, et séchez devant et derrière.

3.

Lorsque la mèche est bien sèche, enroulez la brosse jusqu’aux racines. Réglez alors le sèche-cheveux sur air froid et restez sur la mèche une dizaine de secondes. Répétez sur tout le haut de la tête. Afin que les cheveux se remettent en place naturellement, secouez la tête de gauche à droite, puis replacez vos mèches avec les doigts.

4.

Pour assurer le beau volume sur l’arrière, qui fait tout le charme de cette coupe, reprenez une à une les mèches du sommet du crâne et crêpez les racines. Lissez les longueurs vers le bas et préservez le gonflant obtenu avec un voile de laque. Alors, qui a dit que l’on ne pouvait pas être bien coiffée avec des cheveux fins ?

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on