Comment nourir votre peau sèche avec des ingrédients naturels ?

 

par natlie73 |

     
Comment nourir votre peau sèche avec des ingrédients naturels ?

La nature regorge de trésors très doués pour nourir les peaux sèches. Huile, beurre (de karité) ou bière (levure) … les meilleurs ingrédients de notre petite cuisine beauté.

Étapes de réalisation

1.

Pour nourrir votre peau en prévision des agressions hivernales, préférez aux baumes et laits classiques des huiles végétales bio et neutres. Leur richesse en acides gras essentiels est incomparable. Appliquez les sur peau humide, d’une part parce que ça facilite l’application et le glissant, d’autre part parce que l’eau sert de vecteur et permet aux actifs de mieux pénétrer dans l’épiderme

2.

L’huile d’avocat se révèle parfaite pour les peaux très sèches et les zones fragiles, type coudes et pieds. L’huile de calendula aux vertus apaisantes est recommandée pour les peaux fragiles des bébés mais aussi toutes celles sujettes aux démangeaisons. On vous conseille également l’huile de carotte, obtenue par macération de carottes dans l’huile bio de tournesol. Riche en provitamine A, elle assouplit et régénère la peau, et donne un effet bonne mine grâce à sa couleur orangée. N’oublions pas les incontournables : l’huile d’argan, idéale pour rassasier la peau en acides gras essentiels, et l’huile de jojoba. Notre peau l’adore car sa composition est très proche de celle du sébum, un bouclier naturel anti-froid.

3.

Les huiles essentielles sont des produits très actifs à utiliser avec précaution parce qu’ils sont potentiellement irritants. Si le film hydro-lipidique de la peau est altéré, comme c’est souvent le cas pour une peau sèche, mieux vaut éviter les soins qui en contiennent, tout du moins jusqu’à ce que la peau ait retrouvé son équilibre.

4.

Pour des lèvres douces 24h/24, rien de mieux qu’un petit peau de beurre de karité format poche à glisser dans son sac à main. Gerçures, crevasses ? Connais pas ! Fondu dans la paume, il fonctionne aussi très bien sur les mains et les phalanges trop sèches.

5.

Et pour finir, mettez vous à la bière mais en levure ! En cure de deux mois, elle aide à fortifier les ongles, cheveux, et améliore l’éclat et la souplesse de la peau grâce à sa richesse en acides aminés, vitamines et minéraux. Elle est également appréciée pour son action reconstituante de la flore intestinale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

BON A SAVOIR ! Les esthéticiennes sont formelles : à chaque changement de saison, on devrait changer de routine beauté pour répondre aux besoins de notre peau. Le choix idéal en automne ? Une crème nourrissante, mais pas trop, qui va en prime booster l’éclat et affiner le grain de peau.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on