Comment passer un week-end à Montpellier ?

 

par lilyhanson |

     

Que ce soit pour un ou deux jours, il y a temps de chose à faire à Montpellier ! Laissez-vous guider...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Curiosité

Étapes de réalisation

1.

Comment passer un week-end à Montpellier ?

Tout d'abord le centre ville ! Il n'y a pas que la Place de la Comédie loin de là. Arrêtez-vous d'abord vers l'esplanade Charles de Gaule, à l'office du tourisme et prenez un plan! C’est plus sur! Faites un tour, juste à coté de l'office, au pavillon populaire ou des expositions ont lieu. En face le musée Fabre. Le musée Fabre est ouvert tous les jours, sauf le lundi. Tarif de 6 à 8 euros. Si vous aimez les petites places, baladez-vous au grès de vos envies, Montpellier regorge de place avec des cafés.

2.

Puis dirigez-vous vers le cœur de Montpellier, la rue de l'ancien courrier ! Petit rue étroite où se jouxtent plein de commerces. A ne pas manquer, la rue des cartes postales ! Puis remontez la rue Foch, passez sous l'arc de triomphe, en direction du Peyrou ! Grand parc arboré. Descendez le boulevard Henry 4 pour accédez au jardin des plantes. Magnifique jardin botanique. A l'entrée du parc, faites attention aux célèbre "arbres aux amoureux" connu de tous les Montpelliérains. Vous trouverez dans cet arbre une multitude de mots griffonnées par les passants. Cet arbre aurait pour vertu de réaliser les rêves, surtout en ce qui concerne l'amour !

3.

Comment passer un week-end à Montpellier ?

Après le centre ville, n'oubliez pas d'aller faire un tour à Odysseum ! Magnifique centre commercial du Sud. On se croirait presque dans le monde de Disney et cet incroyable projet d'architecture est encore loin d'être terminé ! Vous y trouverez un aquarium, un planétarium, un karting, un cinéma, un mur d’escalade, un parc de jeux pour les enfants et une multitude de restaurants !

Bon voyage !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Prenez un plan à l'Office du Tourisme

- Acheter un ticket Aller-Retour à 2, 50 pour les transports

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on