Comment installer des interrupteurs unipolaires et bipolaires dans une maison ?

 

par spi1 |

     
Comment installer des interrupteurs unipolaires et bipolaires dans une maison ?

Lorsqu’on fait des travaux dans sa maison, l’électricité est importante car il faut que l’installation soit aux normes pour ne pas être dangereuse. Il faut aussi songer au coté pratique des interrupteurs, prises, va-et-vient, etc. Mais ne s’improvise pas électricien qui veut et il faut avoir un minimum de connaissances.

Étapes de réalisation

1.

Si on veut installer un interrupteur unipolaire, il faut savoir que ce dernier a deux phases dans lesquelles passe le contact ou non.

2.

Il faut relier le fil de phase à la borne qui est marquée d’un P ou d’un point rouge. L’autre borne étant toujours reliée par un fil noir.

3.

Le neutre est, quant-à lui ininterrompu jusqu’à l’ampoule. Il faut savoir que le fil noir prolonge la phase.

4.

L’interrupteur bipolaire, lui, le neutre et la phase sont ininterrompus. Les fils sont bruns et bleus mais sans importance.

5.

Il y a quatre bornes dont deux sont marquée par un point P. Il faut seulement s’occuper de faire prolonger la phase par le fil noir.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on