Comment installer un parafoudre dans sa maison ?

 

par spi1 |

     
Comment installer un parafoudre dans sa maison ?

Lorsqu’on habite une maison située sur une zone où les orages sont fréquents, il faut essayer de la protéger contre la foudre. Si on est un peu bricoleur, l’installation est assez simple et revient moins cher que de faire appel à un professionnel.

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir qu’une installation alimentée par une ligne aérienne doit être située dans une région où l’on entend le tonnerre, au moins vingt cinq fois par an.

2.

Il faut alors placer un parafoudre juste après le disjoncteur de branchement s’il est différentiel c’est-à-dire qu’il est de type S et fait 500mA.

3.

Il faut ensuite raccorder ce parafoudre à la prise de terre du tableau électrique tout en tenant compte de la norme recommandée.

4.

Comme il y a des appareils sensibles dans une maison comme : ordinateur, lecteur DVD, etc…il vaut mieux rajouter au socle de prise 10A/16A, un parafoudre nommé : limiteur de surtension.

Commentaires

772012 | 31/03/2014  

comment istaller un paratonnerre dans une maison

balimonga | 23/03/2013  

j'ai jamais installé un paratonnerre comment installer ça?

joel | 09/09/2011  

Comment installer un paratonnerre dans une maison ?

Sur le même thème

stylo

Comment garder ses gouttières comme neuves ?

Les gouttières assurent l'évacuation efficace de toute l'eau tombée sur la toiture. Une inspection régulière au début de chaque hiver vous permet d'éviter la formation des bouchons. Pour que vos gouttières restent comme neuves année après anné

Adam Lemaure

Comment sceller un toit et éviter l’intrusion des pigeons ?

Votre toit est devenu l'asile des pigeons sans domicile fixe, et vous êtes devenu le « pigeon » des pigeons ? Si c'est chez vous qu'ils viennent se rassasier, dormir et faire leurs besoins, il est grand temps que ça s'arrête ! Les pigeons posent souv

CFO Conseil

Comment poser de la tôle ondulée

La tôle ondulée permet la réalisation rapide d’une couverture. Son montage simple et fiable en fait un matériau très connu. Malgré les efforts des fabricants qui ajoutent des pigments pour la colorer, son principal inconvénient reste son inesthé

Chercher un article sur Comment fait-on