Comment planter des brachycomes sur votre balcon ?

 

par lovis |

     

Les brachycomes ornementales apprécient le soleil. Elles s’adaptent parfaitement aux balcons orientés sud ou sud ouest. Voici quelques conseils pour bien les planter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Graines de brachycomes
  • Coton
  • Pots

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, acheter des graines et mettez-les à germer en intérieur. Rien de plus simple, il suffit de les placer sur du coton humide dans un endroit chaud. Commencez cette étape au printemps afin de préparer votre future plantation.

2.

Vers le moi de mai, si le soleil est de la partie, mettez les brachycomes en terre. Les jeunes plants ont besoin de beaucoup d’eau, surtout par temps sec et chaud. Il faut particulièrement veiller à ce que la terre soit toujours humide.

3.

Un petit conseil : si vous souhaitez avoir le plus de fleurs possibles, appliquez régulièrement une pression sur l’extrémité des jeunes brachycomes. Ceci favorisera le bourgeonnement en désolidarisant la tige.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si les températures sont négatives, remisez vos plantes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Entretenir un dragonnier deremensis en fleur

Cette espèce de dracaena dispose de plusieurs tiges dressées atteignant 4 mètres de haut un feuillage persistant cambrant qui peut mesurer 8 à 12 pouces de long. Les spécimens de cette famille de plantes sont caractérisés par un feuillage de couleu

santoline

Comment s'occuper de son balcon au mois d'avril ?

Le mois d'avril est enfin là et il est grand temps de refaire une beauté à son balcon !

Adam Lemaure

Comment transplanter le cactus baril d’or ?

Le cactus baril d’or est une plante grasse dotée de crêtes épaisses qui s’étalent en spirale vers la couronne. Il porte de longues épines légèrement busquées. Comme de nombreux spécimens du désert, le cactus baril d’or s’adapte à des co

Chercher un article sur Comment fait-on