Comment fait-on le pain marocain ?

 

par bbubu59 |

     

Au Maroc, pour manger, on n’utilise ni de couverts ni d’assiette. Tout le monde mange dans le même plat, chacun ce qu'il y a en face de lui. Contrairement à ce que l'on pense, on ne mange pas les tajines et les plats en sauce avec de la semoule, mais avec du pain. Le pain maghrébin est rond et plat, il n'a rien à voir avec le pain que l'on mange en France et il est très bon. Voilà ma recette pour faire ce pain qui ravira les amateurs de bon pain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • • 1 kg de semoule très fine
  • • 500g de farine
  • • 40g de levure fraîche de boulanger
  • • sel selon votre goût
  • • eau tiède

Étapes de réalisation

1.

Passez au tamis la semoule et la farine. Mélangez-les bien ensemble.

2.

Ajoutez le sel et la levure et mélangez le tout de nouveau. Puis, ajoutez l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

3.

Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois. Laissez-la reposer 2h en ayant pris soin de la recouvrir d’un torchon, si possible près d’une source de chaleur.

4.

Une fois la pâte levée, prenez un peu de pâte et roulez-la pour en faire une boule. Aplatissez la doucement en prenant soin de faire un beau rond. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

5.

Mettez les pains sur un torchon et recouvrez-les d’une couverture. Laissez reposer de nouveau 2h minimum (au maximum 4h).

6.

Enfin, enfournez les pains au four à thermostat moyen et laissez cuire jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré. Vous pouvez également faire cuire le pain dans une poêle ou ustensile de la sorte.

7.

Une fois les pains cuits mettez les dans un torchon afin qu’il se conserve mieux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez les congeler lorsqu'ils ont refroidi, et les faire décongeler 3 min au micro ondes, ou au four. Ils seront aussi bon et frais que lorsqu'ils sortent du four.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on