Comment aider une personne dépressive?

 

par spectrakia |

     
Comment aider une personne dépressive?

En général, on connait tous une personne de notre entourage qui souffre d'une dépression soit un ami, un parent, un collègue de travail, etc. Mais, on ne sait pas toujours comment s'y prendre pour aider cette personne. Voici des conseils qui vous faciliteront à aider cette personne en dépression sans que cela puisse nuire à votre équilibre.

Étapes de réalisation

1.

Pour aider la personne qui est dépressive, il faut avant tout vous informer sur les symptômes de cette maladie. Il faut savoir ce qui aurait pu déclencher cette maladie, afin de lui donner les traitements adéquats pour l'aider du mieux que vous pouvez.

2.

Il ne faut jamais réduire l'importance de la dépression. La dépression peut réduire à zéro l'énergie et l'optimisme de la personne qui en souffre. Une dépression ne s'arrange pas du jour au lendemain, c'est la raison qu'il faut beaucoup de compréhension.

3.

Il ne faut surtout pas tenir pour acquises les paroles d'une personne dépressive. En principe, la personne ne pense pas à ce qu'elle dit, car elle est inondée de tristesse et de colère. Alors, devant cette situation restez calme, vous savez que c'est l'effet de la dépression qui parle ainsi et non la personne que vous aimez.

4.

Parfois, vous pouvez vous sentir frustré que la maladie soit lente à guérir, mais soyez toujours patient vers la personne dépressive. Elle ne se guérit pas rapidement, c'est une démarche personnelle qui est entre les mains de la personne dépressive.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dites-lui que vous l'aimez, qu'elle n'est pas seule à combattre cette maladie, que vous êtes là pour l'aider du mieux que vous pouvez.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être