Comment faire la Posture de la Charrue en yoga ?

 

par evegill |

     

La Posture de la Charrue (Halasana) est parfaite pour détendre la nuque, les épaules, la colonne vertébrale et l'arrière des jambes ; elle exerce également un effet bienfaisant sur les organes abdominaux. Si vous connaissez et avez déjà réalisé la "Posture sur les épaules", vous remarquerez immédiatement les similitudes de ces deux asanas qui peuvent être complémentaires : si vous vous en sentez capable, n'hésitez pas à enchaîner la Charrue directement après la "Posture sur les épaules".

Étapes de réalisation

1.

Allongez-vous sur le dos, jambes réunies et tendues, bras légèrement écartés, tendus et paumes des mains plaquées au sol.

2.

Sur une inspiration, levez les jambes, toujours droites et serrées, pieds pointés au plafond. Expirez.

3.

Inspirez tout en décollant les hanches puis le dos du sol : vos jambes sont au-dessus de votre tête, vos pieds derrière, en suspension. Expirez.

4.

Inspirez, posez vos mains contre le dos pour le soutenir.

5.

Expirez tout en faisant descendre vos jambes (toujours bien droites et serrées) pour amener vos pieds derrière la tête. L'idéal est de parvenir à les faire toucher terre ; si vous n'y arrivez pas, restez dans la position qui vous convient pour le moment. Avec de l'entraînement, vous arriverez progressivement à vous assouplir.

6.

Si vos pieds touchent terre, éloignez-les de la tête et soutenez-les avec les orteils retournés sur le sol. Essayez de parfaitement redresser le dos.

7.

Vous pouvez à présent cesser de soutenir le dos : tendez simplement les bras à terre, en-dessous du dos, et croisez les mains.

8.

Quittez la posture en déroulant doucement et prudemment le dos.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on