Comment faire des économies en tirant sa chasse d'eau ?

 

par boubs1 |

     

A l'heure où toutes économies sont bonnes à prendre, voici une astuce pour économiser à chaque fois que l'on tire la chasse d'eau. Et combien de fois par jours tirons nous cette fameuse chasse d'eau ?! Alors partons à la chasse des économies !
Mais rappelons aussi que ces économies contribueront également à adopter une conduite écologique et responsable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des petites bouteilles d'eau vides
  • Quelque chose de volumineux et d'étanche (ex: une brique)

Étapes de réalisation

1.

Comment faire des économies en tirant sa chasse d'eau ?

Pour économiser de l'eau à chaque fois, il suffit de mettre quelque chose de volumineux et lourd dans le réservoir de votre chasse d'eau.
Attention, bien placer l'objet de façon à ce qu'il ne gène pas le mécanisme.
Ainsi, le réservoir contient moins d'eau et donc en libère moins lorsque l'on tire la chasse.

2.

Par exemple, remplissez 2 petites bouteilles d'eau et placez les dans la cuve de vos WC.

3.

Prenez une brique et placez la dans la cuve également.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi utiliser de grosses pierres.

Commentaires

pbjardin | 27/08/2012  

On voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous ! avec des douchettes à économie d'eau et du matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC,'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort. ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on