Comment donner du peps à Windows Vista avec une clé USB ?

Comment donner du peps à Windows Vista avec une clé USB ?

Vous utilisez Windows Vista et votre machine est lente : la mémoire vive commence à manquer… Windows Vista incorpore un ensemble de technologies qui contribuent à améliorer ses performances. La plus populaire s’appelle ReadyBoost. Ce mécanisme permet d’accélérer votre système, notamment dans le lancement des applications. Pour cela, il utilise les mémoires Flash des clés USB. Voilà les étapes pour bien mettre en œuvre ReadyBoost avec une clé USB Flash.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Windows Vista
  • - Clé USB Flash

Étapes de réalisation

1.

Insertion de la clé :
Insérez la clé USB dans votre ordinateur. Microsoft conseille d’opter pour une clé ayant 2,5 fois la capacité de votre mémoire vive. Sachez que votre clé doit disposer d’au 256 Mo de libre pour être reconnue par ReadyBoost. La capacité de cette clé doit être importante, il faut tabler sur une clé de 2 Go pour 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive, ou plus ; exemple de clés compatibles : Corsair Readout (2 Go), Kingston Data Traveller II, OCZ Rally2 (2 Go)…

2.

Reconnaissance de la mémoire :
Dès que Windows Vista reconnaît la présence d’une nouvelle clé, il demande à l’utilisateur s’il veut destiner cette mémoire à l’ouverture du dossier ou à l’optimisation de Vista. Cliquez sur Accélérer mon système pour la dédier à ReadyBoost.

3.

Activation de ReadyBoost :
Durant quelques secondes Vista évalue les performances de votre clé USB pour vérifier sa conformité avec les minimum requis pour ReadyBoost. La fenêtre des propriétés s’ouvre. Sélectionnez Utiliser ce périphérique.

4.

Remplissage de la clé :
Une fois la fonction ReadyBoost confirmée, Vista exploite aussitôt ce surcroît d’espace mémoire pour y placer le cache SuperFetch. SuperFetch, indossociable de ReadyBoost, est un mécanisme qui analyse l’usage de votre PC, note les applications les plus utilisées… Lorsque vous ouvrez le contenu de votre clé vous pouvez y découvrir le fichier caché.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Pour profiter de ReadyBoost, vous pouvez utiliser aussi une carte mémoire avec adaptateur à un seul emplacement, un baladeur MP3 (IPod Nano d’Apple)

- Si vous n'avez pas une clé accepter par Windows Vista, il existe des solutions pour pouvoir utiliser votre clé.

Mise(s) en garde :

ReadyBoost est une excellente technologie mais attention elle soulage le système mais ne transforme pas votre ordinateur en une bête de course.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on