Comment manager son équipe sans être débordé ?

 

par miara |

     
Comment manager son équipe sans être débordé ?

Manager une équipe tout en cherchant à atteindre les objectifs qui vous sont fixés n’est pas toujours évident : le temps semble toujours manquer. Pour vous aider, voici quelques astuces des professionnels qui managent une équipe sans pour cela être débordé.

Étapes de réalisation

1.

Votre meilleur ami : votre agenda ou votre palm pilot. Grâce à eux, vous avez, en effet, la possibilité de planifier chacune de vos journées. Une fois la liste des tâches à traiter définie, établissez une hiérarchisation des priorités : du plus urgent au moins urgent. Des imprévus peuvent survenir dans le cadre du traitement de chaque tâche. Il vous est alors conseillé de prévoir cinq à dix minutes en plus pour chaque tâche.

2.

Pour manager sans pour autant être débordé, sachez déléguer. Ne cherchez pas à vous occuper de tout : confiez quelques responsabilités à vos collaborateurs. Demandez-leur toutefois de vous donner des retours sur l’état d’avancement des dossiers de manière à ce que vous ne soyez pas complètement déconnecté de ces dossiers.

3.

Ne prenez pas l’habitude d’organiser des réunions, sauf si elles sont impératives. Les réunions ont, en effet, tendance à vous faire perdre des moments précieux. Dans ce cadre, une astuce consiste à déterminer à l’avance la durée de la réunion et à préparer vos collaborateurs dès la veille afin qu’ils commencent à réfléchir sur l’objet de la réunion à l’avance.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership