Comment évaluer vos collaborateurs sans leur mettre la pression ?

 

par miara |

     
 Comment évaluer vos collaborateurs sans leur mettre la pression ?

La performance de vos collaborateurs peut être amoindrie si vous leur mettez trop de pression en leur brandissant l’évaluation. Pour cela, vous devez donc éviter de trop les stresser. Pour cela, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

N’attendez pas le dernier moment pour informer vos collaborateurs des critères les plus importants dans le cadre de leur évaluation. Informez-les à l’avance afin de leur donner la chance de donner le meilleur d’eux-mêmes. Outre cela, lorsque vient le moment de l’entretien d’évaluation, dites-le clairement, au moins un jour à l’avance, à vos collaborateurs afin d’éviter qu’ils ne se préparent pas et amoindrir ainsi leurs chances de réussir l’évaluation.

2.

Procédez régulièrement à des évaluations : grâce à cela, vous habituez vos collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes durant la période située entre deux entretiens d’évaluation. Dans ce cadre, les évaluations informelles sont encouragées : prenez régulièrement le temps de proposer votre aide à vos collaborateurs et avoir ainsi la possibilité de mesurer leur compétence de manière à éviter qu’ils ne stressent pas à l’idée que vous ignoriez ce qu’ils valent.

3.

Ne mettez pas vos collaborateurs dans une situation inattendue durant l’entretien d’évaluation. Vous devez, pour cela, au préalable, leur en expliquer le déroulement ainsi que de la présence éventuelle d’une autre personne : vous éviterez ainsi de les déstabiliser et instaurerez une relation de confiance entre vous.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership