Comment réaliser une housse pour sa planche à repasser ?

 

par spi1 |

     
Comment réaliser une housse pour sa planche à repasser ?

Lorsqu’on a une planche à repasser et que l’on s’en sert au moins une fois par semaine, la housse se défraîchit en très peu de temps à cause de la chaleur que dégage le fer et aussi de la vapeur d’eau. Si on la lave, même à 40°, elle va rétrécir. On peut la changer en la réalisant soi-même.

Étapes de réalisation

1.

Il faut mesurer la planche et couper un rectangle de tissu dépassant de dix centimètres de tous les cotés.

2.

Couper une vieille couverture dépassant la planche de trois centimètres. Faire un ourlet au tissu de quatre centimètres de large.

3.

Laisser une petite ouverture pour y passer un ruban et avec une épingle, passer ce dernier dans tout l’ourlet.

4.

Couper la couverture en la laissant dépasser de la planche de trois centimètres. Mettre la housse par-dessus.

5.

Emboîter la housse sur la couverture et tirer le ruban par dessous la planche. Faire une rosette et c’est fini, il n’y a plus qu’à brancher le fer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on