Comment profiter des vertus du radis ?

 

par Nanna |

     
Comment profiter des vertus du radis ?

C’est dans les racines du radis que l’on trouve du sévenol et de la vitamine C. Vous connaissez le radis rouge, rose, blanc ou noir que l’on consomme cru en entrée. En médecine douce on s’intéresse au jus de radis qui permet de lutter contre les troubles intestinaux. Contre la toux, vous ferez réduire le jus de radis avec du miel et du sucre afin de préparer un sirop expectorant. Tout le monde a déjà consommé le radis, mais saviez-vous qu'il était consdéré comme une plante médicinale ?

Étapes de réalisation

1.

Le radis peut atteindre 80cm de hauteur. Ses feuilles irrégulièrement échancrées et partiellement velues couvrent une tige droite et ramifiée.

2.

La floraison a lieu de mai à octobre. Les petites fleurs, rouge, violette ou blanche ont un diamètre moyen de 1cm. Elles sont ornées de quatre petits pétales disposés en croix.

3.

Le radis pousse facilement en culture mais se trouve très rarement dans la nature. Il aime les terres riches en humus.

4.

Le volume et la taille de sa racine varient en fonction des variétés. Sa forme peut être ovale ou ronde.

5.

Le jus du radis doit etre extrait dans les 3 heures suivant la récolte. Il nettoie l'organisme, donne du tonus au foie et soigne les troubles digestifs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En chine on le fait macérer avec différentes plantes pour le conserver jusqu'à 40 ans.

Mise(s) en garde :

Attention, le radis peut provoquer des aigreurs ou des brulures d'estomac.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on