Comment choisir une porte de garage automatique ?

Pour bien choisir une porte de garage automatique, deux critères sont essentiels, le type d'ouverture et les matériaux. Puis, d'une simple pression sur un bouton de la télécommande, la porte s'ouvre sans que vous ayez à descendre de votre voiture !

Étapes de réalisation

1.

La porte basculante/débordante est constituée d'un panneau qui bascule pour ouvrir ou fermer le garage. Un portillon peut y être intégré pour faciliter la circulation des piétons.

2.

La porte sectionnelle est composée de plusieurs panneaux qui s'articulent pour coulisser à la fermeture.

3.

La porte battante possède deux battants qui s'ouvrent vers l'extérieur et laissent le maximum d'espace à l'intérieur du garage.

4.

Les matériaux choisis conditionneront la résistance de la porte et son entretien : le PVC est économique et léger et ne nécessite aucun entretien.

5.

L'aluminium et l'acier présentent une très bonne résistance et n'ont pas besoin d'entretien.

6.

Le bois est beau et offre une bonne isolation thermique mais doit être entretenu régulièrement.

7.

Le moteur sera installé à l'intérieur du garage, fixé au plafond dans l'axe de la porte. Une commande radio vous permet d'actionner la porte à distance.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une ampoule intégrée au moteur s'allume automatiquement à l'ouverture.

Une détection d'obstacle peut empêcher la fermeture en cas de présence d'enfants ou d'animaux.

Mise(s) en garde :

En cas de panne de courant prévoyez une poignée de déverrouillage ou une batterie de secours.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on