Comment boucher temporairement une fuite d’eau ?

 

par spi1 |

     

L’eau de la maison et ses fuites… tout un programme pour un bricoleur du dimanche. Il faut dire que ça arrive souvent, que ce soit aux robinets, aux radiateurs, éviers, branchements des machines etc… lorsque ces fuites arrivent, c’est souvent un dimanche ou quand le plombier est en vacances, alors il faut s’improviser dépanneur.

Étapes de réalisation

1.

Bien entendu, lorsqu’une tuyauterie se met à fuir, on n’a jamais le matériel adéquat sous la main. Il faut donc improviser.

2.

Commencer par couper l’arrivée générale d’eau et penser à ouvrir les robinets de la maison pour vider le circuit.

3.

Si la fuite provient d’un petit trou, on peut alors y mettre une gomme à crayon dessus qui sera maintenue par un collier.

4.

Pour le cas où le trou serait plus grand, il faut trouver un rectangle de toile caoutchoutée comme de la toile cirée. L’enrouler autour du tuyau et recouvrir de gros scotch adhésif.

5.

Terminer par deux colliers bien serrés de chaque coté. Si la fuite vient d’un joint, il faut alors le défaire et bourrer de silicone.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on