Comment vendre ses livres en magasin ?

 

par lilyhanson |

     

Votre bibliothèque est pleine? Vous ne voyez pas l'intérêt de garder les livres que vous avez déjà lus ? Vous avez besoin d'argent rapidement ? Alors vendez les en magasin !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Des cartons ! Et vos livres !

Étapes de réalisation

1.

Triez tout d'abord vos livres. Ne pensez pas que tout se vend ! Il faut quand même que l'ouvrage soit en état: pas de pages manquantes, pas de lignes surlignées... Peut importe la date de publication, pourvu que le livre soit "vendable" !

2.

Rendez-vous chez les bouquinistes de votre région. Vous trouverez leurs adresses sur les pages jaunes ou sur le net. Ils sont souvent méconnus du grand public.

3.

Comment vendre ses livres en magasin ?

Une seule chaîne de librairie reprend vos livres d'occasion: Gibert Joseph. Rendez-vous avec vos livres, pas plus de 50 sinon prenez RDV. N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité. Une attestation parentale est obligatoire pour les mineurs.
Si votre gain est égal ou supérieur à 50 euros vous serez payé par chèque. Si votre gain est égal ou inférieur à 30 euros vous serez payé en espèce immédiatement ! Un seul passage par personne et par jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Gibert Joseph accepte aussi les DVD et CD !

- Triez vous livres avant de vous rendre chez les bouquinistes

Liens utiles

Gibert Joseph

Commentaires

yann2 | 23/11/2011  

gibert fait des tries sur ses clients sur ses vendeUSES aussi d'ailleurs de plus ils escortent des livres aux clients en les vendant sans les leurs acheter. de plus le rachat des livres est d'une fois par jours pour certain pour d'autres trois-quatre fois par mois. ke de l'arnak! GIBERT VOLE ET EST SEXISTE.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature