A lire aussi
par benzene |
L'impôt minimum forfaitaire est une somme qui est payé à l'Etat. Vous avez une entreprise ? Vous voulez calculer l'impôt minimum forfaitaire ? Nous allons vous aider à le faire dans cet article.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Calculez dans un premier temps le chiffre d'affaire de votre entreprise. Repertoriez toutes vos ventes afin de ne pas vous tromper dans votre calcul de l'IMF.
Une fois le chiffre d'affaires déterminé, vous allez le multiplier par le taux de l'IMF qui est de 0.5%. Le resultat trouvé est l'IMF à payer.
L'IMF sera remplacé par l'impôt sur le bénéfice commercial si l'iMF est inférieur à cet impôt. L'IMF est payable en plusieurs mensualités.
Sur le même thème
Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?
L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.
Comment présenter un journal comptable ?
Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.
Comment calculer les principaux ratios financiers?
Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Comptabilité & finance