Comment nager avec un dauphin ?

De plus en plus d'organismes vous proposent des excursions en mer avec comme objectif la nage parmi les dauphins. Comment réaliser ce rêve ?

Étapes de réalisation

1.

En France, plusieurs sociétés offrent cette prestation en Méditerranée : il vous est demandé un forfait pour une sortie à la journée sur un bateau, avec le déjeuner compris.

2.

Ces sorties ont lieu entre avril et septembre, périodes les plus fastes pour plonger et rencontrer ces animaux fantastiques.

3.

Il faut en général au minimum deux heures de navigation pour arriver sur le site.

4.

Ces deux heures sont occupées à écouter les conseils des accompagnateurs et la façon dont se déroulera la mise à l'eau.

5.

Après repérage, les nageurs se mettent à l'eau. Les observations dépendent du "bon vouloir" des animaux. On ne peut pas toucher les dauphins qui sont sauvages. Les dauphins se rapprocheront au maximum à 2m des nageurs.

6.

Dans la journée, il n'est pas rare de se mettre quatre à cinq fois à l'eau pour expérimenter la nage avec les dauphins sur différents sites.

7.

Cette nage avec les dauphins est réalisée en petits groupes de maximum 8 personnes

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

Le matériel vous est prêté.

Mise(s) en garde :

Il faut savoir nager.

Le report de cette expérience pour cause de mauvais temps est possible.

Commentaires

260152 | 23/09/2012  

je voudrais réaliser le rêve d'une personne handicapée et lui offrir le moyen de nager au moins une fois avec des dauphin ou m'adresser pour lui faire cette surprise. Merci de me répondre amicalement. Sonia

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on