Comment obtenir un stage d'été chez un vétérinaire ?

Vous aimez les animaux et le milieu paramédical ne vous fait pas peur : un stage d'été chez un vétérinaire peut être une bonne solution pour entrer en contact avec un cadre professionnel qui vous intéresse.

Étapes de réalisation

1.

Ne ciblez pas un seul cabinet : élargissez votre champ d'action à tous les vétérinaires de votre secteur géographique.

2.

Adressez une lettre de candidature où vous expliquerez vos motivations, votre niveau scolaire, vos éventuelles expériences avec des animaux, et les emplois, même saisonniers, que vous avez déjà occupés.

3.

Après quelques jours, relancez par téléphone les professionnels à qui vous avez adressé le courrier : c'est une manière de montrer votre motivation et de personnaliser le contact.

4.

Obtenez deux ou trois rendez-vous et allez sur place en veillant à respecter l'heure prévue, et en soignant un minimum votre présentation physique.

5.

N'oubliez pas de prévoir pour cet entretien une liste de questions écrites : vos occupations précises dans le cas où vous seriez retenu, vos horaires, la tenue de travail à porter, votre éventuelle rémunération, etc.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on