Comment savoir si votre chef vous fait une fausse promesse ?

 

par miara |

     

Une promotion, une augmentation, etc. Parfois votre supérieur peut vous faire de fausses promesses, juste histoire de vous remotiver. Afin de ne pas vous faire avoir par ces promesses fallacieuses, apprenez à les déceler.


Étapes de réalisation

1.

Demandez une date précise pour la concrétisation de la promesse qu’il vous a faite : si votre supérieur affirme vous donner une augmentation, demandez-lui des éclaircissements sur la période à laquelle il compte vous l’octroyer. S’il se montre évasif, il y a des risques qu’il ne tienne pas parole avant longtemps puisqu’il refuse de s’engager, même officieusement, auprès de vous.

2.

Demandez des explications sur les étapes qu’il vous faut franchir, s’il s’agit d’une promotion : cette dernière est, le plus souvent, précédée d’une sorte de période probatoire pour mesurer votre capacité à assumer le poste qui vous a été promis. Si votre supérieur demande votre collaboration pour établir un plan de carrière avec vous, ce n’est pas une promesse fallacieuse. Toutefois, s’il remet toujours cela au lendemain, il vous fait une fausse promesse.

3.

Etudiez le comportement de votre supérieur vis-à-vis de vous : s’il tend à vous confier plus de responsabilités, s’il prend vos suggestions en compte, c’est qu’il compte vous récompenser en tenant ses promesses. Si, au contraire, il vous semble distant ou qu’il persiste à vous assigner les tâches habituelles, il vous est conseillé d’avoir une entrevue avec lui pour lui demander ce qu’il en est de sa promesse.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on