Comment esquiver une question ?

 

par miara |

     

Dans les différents domaines de la vie, les questions embarrassantes existent toujours. Elles nous placent souvent dans des situations inconfortables dont on a du mal à sortir. Pour éviter cela, suivez les quelques conseils qui suivent.


Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’une personne vous pose une question embarrassante, ayez le réflexe de lui demander en tout premier lieu ses motivations : demandez-lui la raison pour laquelle il vous poste la question. Grâce à cela, vous pourrez adapter votre réponse et faire en sorte de ne pas livrer des informations que vous ne souhaitez pas divulguer. Insistez alors sur cette raison de manière à éviter de vous mettre dans une situation compromettante.

2.

Une autre astuce consiste à répondre par une autre question en recourant à l’humour pour ne pas être désagréable. Ainsi, si, par exemple, une amie vous demande la fréquence de vos relations intimes avec votre mari/votre femme, vous pouvez faire appel à l’humour en lui demandant, à votre tour : « pourquoi, tu veux te joindre à nous ? ». Ceci aura pour effet de détourner l’attention de la question principale.

3.

Si vous ne souhaitez vraiment pas répondre à une question, vous pouvez aussi vous contenter de sourire en disant « je préfère te/vous laisser le soin de tirer vos propres conclusions ». Grâce à cela, vous entretenez le mystère tout en refusant de donner une réponse qui risquerait de vous compromettre.

Commentaires

l'amour est dans le pré | 17/08/2011  

va falloir le mettre a jour ce site lol

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie