Comment cacher votre peur pour parler en public ?

 

par miara |

     

Lorsque vous êtes amené à parler en public ou devant un parterre de personnes que vous ne connaissez pas, vous pourrez avoir tendance à stresser et à manifester des signes de peur. Or, ces signes peuvent vite devenir gênant pour vous et compromettre le bon déroulement de votre intervention. Pour cacher votre peur, voici comment faire.



Étapes de réalisation

1.

Respirez profondément : les battements de votre cœur se calmeront rapidement si vous vous forcez à inspirer et à expirer profondément pendant que vous parlez. Ceci aura pour effet de réduire les tremblements de votre voix et de vous calmer. Ce qui vous donnera plus d’assurance pour continuer votre intervention.

2.

Ayez en mains un objet sur lequel vous pourrez transmettre votre frustration : un stylo, un bout de papier ou autres choses vous permettront de canaliser votre stress et d’éviter que cela ne se répercute pas sur votre comportement en général. Une autre astuce consiste aussi à gesticuler vos bras pour éviter de triturer vos doigts : ceci vous donnera une contenance et plus de relief à vos paroles.

3.

Fixez votre regard à l’arrière de la pièce ou entre les yeux de vos interlocuteurs pour donner à vos yeux un point d’ancrage qui leur évitera de trop bouger et de trahir le fait que vous avez peur. Parallèlement, faites en sorte d’avoir recours à l’humour pour donner l’impression que vous êtes à l’aise et sûr de vous.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie