Comment reconnaitre les bons aliments en grandes surfaces ?

 

par isleworth |

     
Comment reconnaitre les bons aliments en grandes surfaces ?

Faire ses courses dans une grande surface est une activité commune pour les foyers français. Les grandes surfaces l’ont bien compris et arrivent à nous faire acheter ce qu’ils décident. Même si pour vous faire les courses est une corvée et que vous souhaitez que cela se fasse rapidement, évitez les pièges ! Voici comment reconnaitre les bons aliments en grandes surfaces.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par comparer la quantité de lipides. Les lipides nous informent sur la contenance en gras des aliments. Pensez également à vérifier la quantité de graisses saturées, elles sont très dangereuses pour la santé.

2.

Comparez ensuite la contenance en glucides. Les glucides nous renseignent sur la quantité de sucres présente dans les aliments.

3.

Privilégiez toujours les aliments ayant un bon apport en fibres.

4.

Soyez particulièrement vigilant avec les aliments destinés aux femmes qui font attention à leur ligne. Ces produits s’avèrent souvent plus caloriques que leurs frères "normaux".

5.

Préférez toujours les aliments naturels et les aliments non modifiés.

6.

Privilégiez les aliments frais et surgelés aux aliments en conserve souvent trop salés.

7.

Enfin, comparez les prix. Vérifiez bien que les lots promotionnels soient vraiment en promotion.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on