Comment utiliser le rouleau anti-limace « Shocka »

 

par reydid |

     

Les limaces et les escargots sont les ennemies jurées des jardiniers, car elles mangent les plantes. Depuis 2 ans a été inventé un nouveau procédé breveté Shocka qui permet de lutter contre la présence de limaces et d’escargots dans les plantations. Fait à partir d’un tissu breveté appelé Tex-R, il a été imprégné d’une formule spéciale à base de cuivre qui repousse et les limaces et les escargots.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rouleaux Shocka
  • Un jardin
  • Des plantations

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir que le Shocka est utilisable pour toutes les plantes, fruits, fleurs et légumes. Choisissez le format qui vous semble le plus adapté à vos besoins entre un rouleau de 30cm de large pour 1,5m de long et un rouleau de 15cm de large pour 10m de long.

2.

Les plantes en pots sont appréciées des limaces et des escargots qui peuvent y planquer leurs œufs. Alors retirez ces bestioles si elles y sont présentent et débarassez-vous des œufs. Entourez le pot de la plante de 10 à 15 cm de Shocka de sorte que le côté noir (celui qui est imprégné de la formule à base de cuivre) soit visible.

3.

Pour une plante en terre faîtes de même et assurez-vous qu’il n’y ait pas de feuilles qui pendent sur le rebord du Shocka.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La face noire du Shocka doit être visible

Mettre une marge de 10 à 15 cm de Shocka autour du pot de la plante, ou de la plante.

Mise(s) en garde :

Na pas laisser de feuilles pendre sur le rebord du Shocka.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on