Comment planter et entretenir un areca ?

 

par lovis |

     
Comment planter et entretenir un areca ?

L’areca est un arbre tropical qui, s’il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien, nécessitera tout de même que vous preniez quelques précautions quand vous le mettez en terre. L’objectif est de lui permettre de s’adapter aux conditions de votre appartement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Billes d’argile
  • Gravier
  • Pot
  • Petit areca
  • Terreau

Étapes de réalisation

1.

Pour bien le planter, choisissez d’abord un emplacement très lumineux et suffisamment grand, car l’areca adulte mesure jusqu’à deux mètres cinquante. Disposez dans le fond d’un pot de grande taille une couche de gravier et de billes d’argile, puis remplissez à moitié de terreau. Placez ensuite au centre vos pousses d’areca, et remplissez le restant du pot de terreau tout en tassant régulièrement la terre et en maintenant la plante droite.

2.

Si vous le plantez en été, arrosez-le régulièrement. L’areca ne supporte pas de baigner dans l’eau, donc attendez que la terre en surface soit sèche sur environ un ou deux centimètres en profondeur avant d’arroser à nouveau.

3.

Si vous plantez en hiver, n’arrosez que très peu et de manière plus abondante. Quelques arrosages par mois suffisent. Donnez de l’eau dès que la terre est sèche sur une petite dizaine de centimètres de profondeur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi recouvrir votre plante le premier mois d'un film transparent, afin de garder l'humidité autour de votre palmier.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on