Comment entretenir un sansevière ?

 

par lovis |

     

Le sansevière est une plante sud-africaine. On lui donne également le nom de langues de belles mères dans le langage populaire. Cette plante est assez facile à entretenir et pousse parfaitement bien en intérieur. Comment l’entretenir ?

Étapes de réalisation

1.

Peu importe que votre appartement soit exposé nord ou sud, le sansevière est résistant et s’en accommodera. Pensez simplement à l’exposer dans un endroit lumineux. Il ne craint pas le Soleil.

2.

Gros avantage, vous n’aurez que très peu à l’arroser, environ deux fois par mois. Vous devrez toutefois être vigilants car la plante meurt très vite si sa terre reste humide pendant une période prolongée. Donnez donc de l’eau, mais avec parcimonie.

3.

De la même manière, n’installez jamais un sansevière dans une salle de bain. L’atmosphère humide lui serait néfaste. Préférez des endroits secs et chauffés.

4.

Pour garantir une belle croissance à la plante, mélangez deux fois par an, au printemps et en été, un peu d’engrais à sa terre.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on